Galerie Moacir Moreno, Salvador
novembre 2002
Teatro XVIII Pelourinho
Doris Miranda, L’humain dans toutes les nuances de son quotidien in Correio da Bahia
La figure humaine se décline sous plusieurs rôles. Le regard de l’artiste capte ces variations et les transforme en sentiment. C’est ce que le public pourra découvrir lors de l’exposition collective Profils qui se déroulera à la Galerie Moacir Moreno (Théâtre XVIII, Pelourinho) à partir de demain 20h. Cet évènement réunit les travaux de Mauricio Oliveira, Mike Sam Chagas et Genê, membre du Collectif d’artistes plasticiens de Salvador (Naps). Leurs travaux privilégient des scènes du quotidien : des gens…assis au bar, en pleine contemplation, lisant, priant ou s’affairant à des activités ménagères.
[…]
Mauricio Oliveira utilise l’huile sur toile pour révéler le côté trivial de la vie. Des souvenirs d’enfance à la création artistique: « J’ai cherché à exprimer les sentiments qu’ils me procurent, principalement à travers les traits et les textures. » explique Mauricio.
Galerie Art of healing, Atlanta, Etats-Unis
The world journal, 12/2006
"Mauricio Oliveira est un artiste multiforme qui a réalisé sa première exposition au Brésil en 1998 et qui nous a impressionné par la créativité de ces collages."